lundi 22 avril 2013

Je suis camerounaise et je ''daccorise'' celles qui fala leur blanc.



Les camerounaises, on a déjà dit fatigué qu'on est matérialistes et blablabla. Les gens sont allés jusqu'à créer le mot cameruineuse. Entendez la camerounaise qui va vider tes poches.
J'ai récemment vu un film camerounais qui traitait du sujet (le blanc d'eyenga', critique à venir).

Le principe est que la Nga cherche son blanc sur le net, peu importe l'âge, tant que l'argent est là ainsi que le statut de mbenguiste à la clé.
 C'est une variante assez stable au Cameroun. Tout le monde veut partir. Qui voit clair au pays ? ( levez le doigt on ne vous voit pas)
Chacun se cherche. On se sait l'école n'assure pas le travail, on est tous fatigués d'avoir le crédit chez le sénégalais, de boire le tapioca, de s'habiller au ''venez-me-tromper''. 
Et puis l'amour est-ce que ça existe encore ?  Le camerounais peut laisser sa bière pour te buy quelque chose ? Et puis les munas métoches sont les plus nyangas.
Je donne mon conseil à mes réssé

Ma co va dépenser tous tes dos au cyber. Fais les photos, les vidéos nues même. Qu'est ce qu'on a pas déjà vu ? Déshabille toi nue comme quand tu es sorti du ventre de la rémé. Prends le cabine privée au cyber. La veille de l'arrivée de ton blanc, lave toi avec toutes les feuilles du village qu'on connait là. Si le gars est chaud même à l'aéroport tu donnes on a pas déjà vu quoi. Net net tu le bring vite a la mairie. Prend rendez-vous avant qu'il arrive, ne le laisse PAS respirer. Il doit t'epouser vi-vi-vite. Après le mariage tu prends tous les rendez- vous pour le voyage. Ensuite tu vas arriver en EUROPE. MBENG. LA TERRE PROMISE.  Ta vie va changer, tu es en haut. Ici tu vas voir la galère ça n'existe pas. En bas de la tour Eiffel il y'a l'arbre d'argent, ton blanc comme tu l'As attaché ne peut regarder ailleurs, il ne peut jamais te rendre Prostituée, confisquer tes papiers ou autre. C'est un mboutoukou quand on partageait les cerveaux il n'était pas là. Il va te laisser le spolier en lui faisant des bisous. En plus c'est pas comme si tu étais seule ici...

 Ma co ne laisse pas les gens te tromper : FALA TON WHITE AVEC LA TORCHE.

Avec le foléré à l'œil,
La Nga de Douala

3 commentaires:

  1. Superbe article la Nga de Douala... Je reconnais les filles de chez nous dans les cybers.
    Par contre, petite suggestion, change un peu les couleurs de ton blog, surtout le vert. Sur un fond blanc, ça ne se voit pas bien et ça fait mal aux yeux.
    Welcome dans le monde des bloggeurs. Bcp de courage surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK =) c'est vrai que ça ne donne pas trop. Merci, partage autour de toi :-)

      Supprimer
  2. heu la go!! comment on fait pour s'abonner, j'y arrive pas!

    RépondreSupprimer